Forum du Biewer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pêche ô syro de la Divinidylle

+9
nad
framboise74
annick
LYDIA44
Tinette
CatPat07
Vincent2b
Françoise
Petite Idylle
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 19 Sep - 8:56

je sais, c'est toujours difficile a comprendre vu de l’extérieur.
il y a des fois où l'on a des "opportunités" a ne pas laisser passer, parce que l'on sais a 100% que ce sera tout aussi bien , si ce n'est mieux pour le chien que de rester à la maison.
Cela ne ce serait pas présenté, Dagobert et Elise seraient resté ici.
Après évidement ce n'est jamais facile, ce ne sont pas des décisions qui ce prènnent à la va vite ni un acte qui ce finalise du jours au lendemain, il y a tout une période de détachement, d'acceptation qui dur des mois.....
Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Françoise Ven 19 Sep - 9:39

Je confirme : je pense toujours à mon petit Snowy mais j'ai souvent des nouvelles et je le sais très heureux avec ses maîtres. Et il y en aura d'autres...
Même Elfy, que nous avons confiée à ma belle-mère (dont les yeux se remettent très bien), nous manque mais elle est très bien là-bas. Lorsque nous nous revoyons, elle est ravie, elle nous fait des joies, elle multiplie les bises à sa meute (surtout à Etoile), mais elle ne quitte pas ma belle-mère et dès que celle-ci s'éloigne, elle l'accompagne.

Tu as toujours la soeur de Poppy, Nathalie ? Des photos, des photos...
Françoise
Françoise
Admin

Age : 66
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Sisteron (04)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 19 Sep - 10:49

Oui j ai toujours Lilly.
Je vous les avais pas mise ici? Les dernières photos, je pensais l avoir fait...oups!
Je les mettrais tout à l heure, la je suis sur la tablette, je n ai pas mes photos dessus.
Après rien de bien nouveau ce sont les mêmes que j avais mise sur fb
Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Muriel18 Ven 19 Sep - 12:16

Du coup cela va être light chez toi : il te restera Poppy, Lilly, Jéricho, ton yorkinou dont j'ai mangé le nom (pas dormi cette nuit désolée), Yasmine.... euh c'est tout si Nicky, ELise, Dago, Iris, la p'tite corse s'en vont. A moins que mon neurone soit en vrac.

C'est Guylène qui va être contente. Surtout qu'elle déménage et va être au vert avec sa meute.

Il y a des fois où on aimerait être arche de Noé et pouvoir en accueillir d'autres à la maison parce que on sait chez qui ils étaient. Mais pour le moment willy pas encore mûr pour cela.

Muriel18
Muriel18

Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 19 Sep - 13:44

ton Willy est un sage et il a bien raison Smile

oui c'est a peu près ça, dans l'idéal c'est de garder quatre filles, un gas et mon doyen Clovis
Pour Nicky, c'est pas encore fait, il aura peut être le temps de nous faire une fois des bébés avec Jojo (Jolie Madame), Jojo aussi si je trouve la bonne personne elle sera placer.....

c'est toujours plein de si lol!
Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Muriel18 Ven 19 Sep - 19:33

ah oui j'oubliais jolie Madame...
Je me suis toujours demandé comment tu faisais pour trouver des familles pour tes retraités. Il n'y a pas que les annonces ? le bouche à oreille aussi... c'est certainement plus facile de trouver des gens qui veulent des chiots que des adultes. Je t'admire car comme on en a déjà parlé cela serait trop dur pour moi. Laisser partir ses chiens demandent de la force de caractère.
Muriel18
Muriel18

Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 19 Sep - 21:32

je ne passe pas d'annonce pour les chiens que je met en retraite, c'est du bouches à oreilles, la famille et parfois des gens qui me contact à la base pour un chiot voir des gens qui contact les éleveurs pour avoir un retraité.

Non je ne trouve pas que ce soit plus difficile, c'est juste une démarche différente de la part des gens ,tout le monde n'a pas envie de faire l'education d'un jeune, même si sur un adulte il n'y a pas rien a faire, c'est pas pareil.

en tout ca je suis contente, toutes mes mise en retraite ce sont toujours bien passé, mieux que certaine vente où certain ont été trimbalé de famille en famille....  Rolling Eyes
Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 19 Sep - 21:43

je rajoute que c'est plus dans une démarche dite associative, lors des placements c'est plus de la vente.

j'aime bien, le rapport avec les gens est vraiment différent.

j'ai peu être plus un profil de sauvegarde que de bonne vendeuse, finalement clin d\\'oeil

Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Anne-Laure Sam 20 Sep - 9:57

super je pense aussi que choisir d'adopter un retraité et placer ses retraités, ce n'est pas la même démarche, autant pour les adoptants que pour l'éleveur topla
Comme tu dis, c'est plus une démarche associative, un peu comme les adoptions de chats à l'association Smile
Anne-Laure
Anne-Laure

Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Muriel18 Sam 20 Sep - 20:17

Et bien c'est une chouette démarche. En vieillissant, je trouve cela plus raisonnable que de prendre un chiot qui pour cette race a une espérance de vie certaine. Donc quand je commencerai à avoisiner un âge respectable et que je rechercherai un compagnon (malheureusement mes loustics ne seront pas éternels) c'est peut-être bien vers cela que je m'orienterai.
Muriel18
Muriel18

Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Vincent2b Sam 20 Sep - 23:09

La mise en adoption, d'un chien d’élevage, est toujours une question qui suscite le débat.
pour ma part c'est une chose que je conçois et que je pratique. Un éleveur ne peut avoir un nombre illimité de reproducteurs, pour différentes raisons.
Chien trop âgé pour la reproduction, chien qui n'a pas évolué comme on l'espérait, maladies ou tares génétique transmissible caractère... A cela s'ajoute les frais qu’engendre le chien, et pour nos biewers l'entretien qu'il demande si on garde les poils longs.

La mise en adoption, est une bonne solution, à plusieurs titres, la non des moindre, les l'acte responsable des adoptants, qui sont plus motivés, et certain de leur choix. (si je pend l'exemple d'Ilyos, qui été en revente 2 mois après son achat) cela assure une retraite, ou non selon l'age du chien, dans une famille tout aussi aimante que celle de l'éleveur.
Le personnes qui adopte un adulte, ne sont pas dans une politique de reproduction rentabilisant l'achat.
et puis le chien adopté ce retrouve souvent en petit comité, et profite souvent d'une attention toute particulière quasi exclusive, avec son nouveau maître.
Toutes les adoptions que j'ai connu ce sont toujours très bien passées...

Maintenant je comprend que cela puisse choqué certaine d'entre vous.
Vincent2b
Vincent2b

Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Brando, Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Muriel18 Lun 22 Sep - 4:02

En même temps je conçois très bien qu'un eleveur ne puisse pas garder tous ses chiens.par contre selon le chien, le temps passé avec, le caractère. .. ce ne doit pas toujours etre evident. Apres je préfère cette politique plutot que de voir le chien circuler d'éleveur en éleveur et continuer à reproduire jusqu'à plus soif. Là au moins ils profitent d'une vie de chien de compagnie bien placé.
Muriel18
Muriel18

Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 3 Oct - 17:58

bébé Pêche aura déjà trois semaines dimanche, ca passe trop trop vite.

en même temps ca va commencer a devenir intéressant de la voir s'ouvrir sur le monde flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la semaine prochaine

fleur
Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Muriel18 Ven 3 Oct - 19:57

Nath, elle est absolument magnifique. amour A ce rythme, tu vas y arriver au morphotype que tu vises depuis ces années passées. Bravo super
C'est aussi un petit poids ?

Juste une question technique. 2 golddust ensemble ne donnent pas que du golddust ou c'est parce que l'un et l'autre sont transporteurs et retrempés ?

Muriel18
Muriel18

Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  CatPat07 Ven 3 Oct - 19:59

Trop belle ta pêche amour
CatPat07
CatPat07

Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Françoise Ven 3 Oct - 20:13

Elle est adorable cette poupée ! Belle production, Nathalie !
Je crois que cette petite pêche n'est pas issue de 2 golddusts, Muriel. Il me semble que c'est Golddust X York
Françoise
Françoise
Admin

Age : 66
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Sisteron (04)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  LYDIA44 Ven 3 Oct - 20:17

amour amour amour
LYDIA44
LYDIA44

Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  annick Ven 3 Oct - 20:38

très jolie Pêche. Elle évolue bien.

annick

Age : 69
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Françoise Ven 3 Oct - 21:09

Petite Idylle a écrit:

je vous présente Pêche, née le 14 septembre, de l'union de Yasmine VHMI et de ...... nous le saurons après les test ADN, la petite est issu d'une double saillie le même jour..... déjà vous aurez compris que le papa est un Yorkshire Terrier....
Si on relit le début du post... C'est bien Golddust X York.

Françoise
Françoise
Admin

Age : 66
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Sisteron (04)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Invité Ven 3 Oct - 21:34

Splendide cette petite princesse amour  ça prouve bien que la "retrempe" est plus qu'utile pour arriver à une très belle qualité de chien clin d\\'oeil  Très beau travail Nathalie, bravo ! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 3 Oct - 21:46

merci pour vos messages.

oui, Muriel, là ce n'est plus je vais y arriver, ce serait plutôt j'y suis Very Happy ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a plus rien a faire, je connais bien mes chiens, leurs ascendants, quand j'ai eu des ratés, je sais a peu près pourquoi, par qui, même si je ne peux pas être certaine a 100% de tout....

Des surprises bonne ou mauvaise j'en aurais d'autre, cela dit, c'est une belle satisfaction et récompense, pour mes convictions, pour tout les sacrifices, pour le Biewer, parce que dieux sais qu'il a été bien critiqué quand je l'ai ramené en France, dieux sais que j'en ai pris plein la gueule et dieux sais que beaucoup m'ont dit que cela n'était pas possible.....

Je ne remerciais jamais assé ceux et celles qui m'ont soutenue, permis certain mariages et qui en cru en ce projet un peu fou.

J'espère aussi que dans l'avenir nous arriverons a nous comprendre avec le bcf clin d\\'oeil

Pour tes questions, oui un mariage Golddust/ Golddust donne que des Golddust.
Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 3 Oct - 21:49

merci France.

oui c'est juste une évidence pour la retrempe .... V
Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Invité Ven 3 Oct - 21:50

Petite Idylle a écrit:J'espère aussi que dans l'avenir nous arriverons a nous comprendre  avec le bcf  clin d\\'oeil .

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, quand des professionnels travaillent en lien et en bonne intelligence pour un même but, ça ne peut donner que du bon clin d\\'oeil biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Petite Idylle Ven 3 Oct - 22:08

rose
Petite Idylle
Petite Idylle

Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Anne-Laure Sam 4 Oct - 3:45

Déjà 3 semaines! Elle mûrit bien cette petite pêche bizcoeur rire super
Anne-Laure
Anne-Laure

Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pêche ô syro de la Divinidylle - Page 2 Empty Re: Pêche ô syro de la Divinidylle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum